Google Images rajoute un label de Fact Check

Publié le Modifié


Les Fake News nous envahissent un peu plus chaque jour et nous pourrissent la vie, tout en manipulant parfois l’opinion publique. Pour combattre ce fléau, les moteurs de recherche ont mis en place plusieurs procédures pour signaler des contenus douteux à ce niveau. On se souvient qu’en 2017, Google News avait ajouté un label pour les informations vérifiées dans ses résultats. C’est maintenant Google Images qui bénéficie d’un tel dispositif, comme annoncé hier, avec un label « Fact Check » qui apparaîtra sous certaines images qui peuvent poser problème.

Une explication provenant de sources indépendantes et faisant autorité sur le web sera alors affichée pour expliquer si l’information est vraie ou fausse .

- Google Images now has « Fact Check » labels to help inform you in some cases like this .

Daily Nation

La charte Abondance. Les textes d’ancre optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention indiquée à cet endroit. Uniquement affiché si le champ « Nom » contient le patronyme d’une personne . Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+.

Proposé par
Catégories ,