Copernicus - Europe's eyes on Earth

Publié le Modifié

Accès aux données

Copernicus s’appuie sur une multitude de satellites effectuant des millions d’observations quotidiennes, ainsi que sur un réseau mondial de milliers de capteurs terrestres, aériens et marins pour créer les images les plus détaillées de la Terre.


Accès aux données

Copernicus s’appuie sur une multitude de satellites effectuant des millions d’observations quotidiennes, ainsi que sur un réseau mondial de milliers de capteurs terrestres, aériens et marins pour créer les images les plus détaillées de la Terre. L’évolution technologique, notamment en termes de disponibilité et d’accessibilité, a fait de Copernicus le plus grand fournisseur de données spatiales au monde, avec une production de 12 téraoctets par jour.

La grande majorité des données et des informations fournies par l’infrastructure spatiale Copernicus et les services Copernicus sont mises à la disposition de tout citoyen et de toute organisation du monde entier et sont accessibles sur la base d’un accès total, ouvert et gratuit. Vous pouvez accéder aux services de données et d’information de Copernicus par l’entremise des plateformes DIAS ou des plateformes d’accès aux données classiques.

Proposé par
Catégories ,